CrushOn : le meilleur du vintage réuni sur une marketplace ⚡️

CrushON c'est la marketplace qui met en relation des friperies et vendeurs professionnels de seconde main avec des particuliers. Sur la plateforme, tu peux chiner depuis le monde entier chez la sélection de plus de 600 friperies et créateurs de seconde-main. 

On a interviewé Maxime Delavallee, Co-Fondateur & CEO de CrushON...

Qu’est ce qui vous a poussé à lancer CrushOn ? 

Mes associées Ilhem, Camille et moi-même avons lancé CrushON en 2018 avec l’ambition de démocratiser la mode circulaire à grande échelle. Au début sur un modèle événementiel, nous avons rassemblé la première communauté d’activistes de la mode vintage, avant de digitaliser notre modèle pour rassembler une communauté encore plus grande et promouvoir ensemble une mode plus durable. Aujourd’hui, on officialise notre entrée aux Galeries Lafayette avec toujours cette même mission en tête : faire triompher une mode plus juste ⚡️

Quelle est la mission de CrushOn ? 

La mission de CrushON est de démocratiser la mode circulaire en connectant les commerçants professionnels de mode vintage aux consommateurs activistes partout dans le monde. Aujourd’hui, on rassemble plus de 1100 vendeurs pro et 50k visiteurs actifs par mois.

Est-ce que vous remarquez une évolution de la clientèle de la seconde main ?

Nos premiers succès ont été portés essentiellement par une communauté assez jeunes (15-35 ans), mais on voit maintenant de en plus de profils différents se renseigner sur et shopper des pépites vintages sur CrushON - en ligne et en physique ! Il y a une vraie évolution à l’échelle sociétale et toute l’équipe est ravie de mettre en avant le travail acharné et rigoureux des professionnels du vintage.

Comment le digital vous a t-il permis de développer la marketplace ?

CrushON est une entreprise technologique de la mode (« fashiontech »). Nous croyons fortement en l’utilité du numérique pour développer de nouveaux modes de consommation responsable et toute l’équipe se sert au quotidien des outils numériques pour développer un produit toujours plus performant et communiquer de la manière la plus transparente au quotidien.

Quelles sont tes ambitions pour le futur de CrushOn ?

Avec toute l’équipe, on se lève chaque jour avec l’ambition de permettre à tous les professionnels de la mode et du retail de façonner ensemble la mode de demain :

  • D’abord en rassemblant la plus grande communauté de commerçants de mode vintage et de consommateurs engagés autour d’une plateforme e-commerce complète.
  • Maintenant en faisant aussi participer des grands acteurs comme les Galeries Lafayette à ce mouvement global !

Penses-tu que la seconde main pourra dépasser la fast fashion dans les prochaines années ? 

Je pense sincèrement que la mode de seconde-main, et plus globalement la mode circulaire, dépassera la fast fashion d’ici quelques années. Au-delà des nombreuses projections qui soulignent cette transition portée pr les Gen-Z et les millenials qui s’inscrit en tendance de fond, on ressent chaque jour chez CrushON que la communauté grandit et que de plus en plus de personnes souhaitent consommer une mode plus durable et plus circulaire. À nous de jouer pour faire de cette ambition une réalité ⚡️

Tu souhaites devenir vendeur sur CrushOn ? C'est par ici > 

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